De retour à la campagne

Enfin le printemps fini par arriver !
Alors, je suis monté dans ma petite voiture, direction la Bourgogne. J’ai ouvert les volets bleus et secoué les rideaux de ma petite maison. La belle endormie a baillé, c’est faites un peu priée, c’est étirée doucement et c’est enfin éveillée. Un léger frison m’a parcouru, il va falloir secouer tout cela et redonner des couleurs à la grisaille ambiante.
La maison c’était endormie sur une note un peu triste à la fin de l’été ; des fuites dans la toiture, des fenêtres qui ne ferment plus et des artisans retissants… je l’ai abandonnée à son sort, un peu dépitée par la somme de travail à fournir. Maintenant, je vais devoir m’y remettre.
Première étape, organiser une réunion de chantier avec quelques amis artisans, autour d’un « bourguignon » et d’une belle bouteille, pour faire le point sur les travaux à mettre en œuvre.
je devrai faire au mieux avec mon mini budget, mais je suis bien décidée à remettre sur pied cette minuscule maison à la campagne et en faire un havre de charme et de tranquillité. Cela devrait m’occuper les mains le week end et la tête, le reste de la semaine.
Pour me motiver un peu dans ce projet solitaire, je vais venir en parler sur ce blog car j’aurai sans doute besoin de soutien et de conseils avisés.
Pour l’heure, je vais aller me faire réchauffer un reste de pot-au-feu, cuisiné ce matin avec les légumes du marché et qui me tiendra compagnie ce soir.
à suivre…

2 Commentaires

  1. Christian HUET dit : Répondre

    Allez on y croit
    On est avec vous par la pensée.

    1. Merci infiniment ! 🙂

Laisser un commentaire